Boîte à outils
S’engager avec impact

Évaluer l’impact de l’engagement des patients, des familles et des aidants sur les systèmes de santé

La Boîte à outils S’engager avec impact a été créée pour aider les organisations à évaluer l’impact de leurs programmes et activités d’engagement avec les patients, les familles et les aidants. Sur notre site, vous trouverez des renseignements sur la Boîte à outils S’engager avec impact et la manière de l’utiliser. 

La Boîte à outils a été conçue pour répondre aux besoins d’un large éventail d’utilisateurs. Parmi ceux-ci, notons les équipes de Santé Ontario, les organisations de santé et de soins de santé ainsi que les organismes gouvernementaux. Les patients, les familles et les aidants partenaires ainsi que leurs organisations et réseaux devraient également compter parmi les principaux usagers de cette ressource, compte tenu de leur rôle de partenaires clés dans l’engagement des patients.

Nous prévoyons mettre à jour et personnaliser la Boîte à outils au fur et à mesure que nous récoltons d’autres commentaires, nous vous invitons donc à consulter ce site Web souvent. Nous accueillons également vos commentaires sur la Boîte à outils S’engager avec impact et la manière dont elle est utilisée. N’hésitez pas à nous contacter.

Qui a conçu cet outil?

La Boîte à outils S’engager avec impact a été élaborée par un Groupe de travail réunissant des patients, des familles et des aidants partenaires, des chercheurs du système de santé, des chefs de l’engagement et des employés gouvernementaux. Le Groupe de travail a été soutenu par le Collectif sur l’engagement du public et des patients (en anglais) à l’Université McMaster, sous la direction de Julia Abelson.

Découvrez la Boîte à outils et rencontrez notre équipe

McMaster University Public and Patient Engagement Collaborative logo
Hands

Le Groupe de travail vous souhaite la bienvenue

 
 

Modules de la Boîte à outils

La Boîte à outils S’engager avec impact se divise en 5 modules. Chaque module comprend des renseignements contextuels, des tâches à exécuter, des ressources et d’autres outils de soutien.

1.

Planification

2.

Adaptation

3.

Sélection

4.

Collecte

5.

Peaufinage

Engage with Impact Toolkit

Evaluating the impact of patient, family and caregiver engagement in health systems

The Engage with Impact Toolkit was designed to help organizations evaluate the impact of their patient, family and caregiver engagement programs and activities. On this site you will learn more about what the Engage with Impact Toolkit is and how it can be used. 

The Toolkit has been developed for a wide range of users. This includes Ontario Health Teams, health and health care service organizations, and government agencies. As key partners in patient engagement, we also expect patient, family and caregiver partners, and their organizations and networks, to be key users of this resource.

We plan to update and tailor the Toolkit as we gather additional feedback, so we encourage you to check this website frequently. We also welcome your feedback on the Engage with Impact Toolkit and how it is being used. Please feel free to contact us.

Who developed this tool? 

The Engage with Impact Toolkit was developed by a Working Group of patient, family and caregiver partners, health system researchers, engagement leads and government personnel. The Working Group was supported by the Public and Patient Engagement Collaborative at McMaster University, led by Dr. Julia Abelson.

Learn more about the Toolkit and our team

McMaster University Public and Patient Engagement Collaborative logo
Hands

Welcome from the Working Group 

 
 

Toolkit Modules

The Engage with Impact Toolkit has been developed as a series of 5 modules. Each module includes background information, tasks to complete, resources and other supports. 

1.

Planning 

2.

Tailoring

3.

Selecting

4.

Collecting

5.

Refining

Training